Livraison et Retours

Livraison

Les livraisons seront effectuées par La Poste pour les livraisons à domicile ou en cas de besoin par un transporteur choisi par öö-öö.
Elle sera effectuée dans les délais indicatifs signalés, qui ne sauraient, en principe, excéder un délai de 5 jours ouvrables après prise en compte du paiement si le produit est en stock.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l’acheteur, ni à l’annulation de la commande ni à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement.
Les risques du transport sont supportés par le client, qui doit formuler en cas de problème une réserve écrite lors de la livraison auprès du transporteur.
Les réclamations éventuelles, quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré au produit commandé, doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception à öö-öö dans les 7 jours suivant la date de réception de la marchandise par l’acheteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
öö-öö se réserve le droit de refuser le remplacement d’un produit endommagé lors du transport si le client n’a pas émis les réserves adéquates au moment de la livraison auprès du transporteur.
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée.
Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.
La participation au port et colisage est indiquée lors du paiement de la commande.

Retours

Le client dispose d’un délai de 7 jours ouvrés pour demander l’échange d’un produit défectueux, considéré comme une panne au déballage.
Sous réserve de disponibilité, öö-öö remplacera le produit en cause par celui initialement commandé et le livrera dans les conditions et les délais initialement prévus. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (art. 1625 et suivants du Code Civil).
Par définition, seuls les produits retournés dans leur état d’origine seront susceptibles de rentrer dans le cadre de la garantie.
Le remplacement du produit défectueux est soumis à l’acceptation dudit produit par öö-öö qui est seul apte à juger de la cause de la défaillance du produit. S’il s’avère que la défaillance du produit est imputable à l’utilisateur, la garantie ne pourra s’appliquer.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose, à compter de la livraison, d’un délai de 7 jours francs pour retourner le produit commandé à des fins d’échange, de remboursement ou d’avoir.
Toute reprise acceptée entraînera un remboursement ou un échange selon le choix de l’acheteur après vérification qualitative des produits retournés et le stock disponible.
Tout produit qui aura été abîmé ne donnera lieu à aucun remboursement.
Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur sauf en cas d’erreur de öö-öö.
Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d’origine, intact, et muni des étiquettes de garantie d’origine.
En cas d’échange, merci de préciser la taille ou l(es) article(s) de remplacement souhaité(s). Lors d’un remboursement, suivant votre mode de règlement nous créditerons votre carte bancaire, ou vous enverrons un chèque bancaire sous un délai ne dépassant pas un mois comme la loi le stipule.
öö-öö se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux spécifications citées plus haut.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous si vous avez la moindre question.